Le sport, un lien social

person Posté par: Diet'ethik list Dans: Life Style Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 844

Nous connaissons les bienfaits du sport, mais d'autres vertus sont moins connues. L’équipe Diet’ethik s’est penchée sur la question du lien social en club de sport grâce aux salles associées Keep Cool et Metabolik.
Voici une autre raison pour donner une place importante au sport dans nos vies.

Le sport est un atout de "zénitude" mais procure également un lien social. Nous avons pu remarquer que les personnes pratiquant une activité physique gèrent plus facilement leurs émotions. Elles se défoulent et créent un échange social dans un lieu convivial.

Il suffit de se connecter aux réseaux sociaux pour voir l’ampleur qu’a pris le sport dans la vie des gens.

Le sport pourrait nous aider à créer de véritables liens sociaux. Peu importe son caractère ou son âge, chacun peut trouver un binôme d’entraînement avec qui il partagera la même passion. Pour les pratiquants en salle de sport, vous avez pu remarquer que vous croisez les mêmes personnes aux mêmes heures. Ça commence avec un signe de la tête, puis on ose dire bonjour. Au fur et à mesure le lien se tisse jusqu’à communiquer avec cet autre sportif.
En effet, il est plus facile de lier connaissance ou de s'intégrer à un groupe, quand on partage un même hobby.

On développe l’esprit d’équipe, en encourageant son binôme d’entraînement. Le jour où vous avez un « coup de mou » c’est lui qui va vous motiver ! Tout le monde est gagnant et on ressent se sentiment de fierté de l’avoir finalement fait ce 3e training qui manquait à notre semaine. 

On ouvre son esprit car les différences ethnique, d’âge, physique ou autre n’ont plus d’importance. Nous avons tous le même but, la même passion. On oublie les soucis du quotidien et on pense à soi. C’est aussi accepter, ou plutôt respecter les idées et les opinions des autres.

L’ouverture d’esprit favorise la créativité et permet d’interagir de manière plus qualitative avec les personnes que l’on rencontre.

Temporairement coupé du monde dans lequel il vit, au quotidien, et animé par un esprit de solidarité et d’entraide, le sportif a un terrain d’expérimentation idéal pour vivre des relations humaines. Dès lors qu’ils sentent que l'on est à l’écoute, les individus sont plus enclins à partager leurs connaissances, leurs idées, leur réseau et leurs passions.

Fini les rendez-vous au bar pour rencontrer du monde, on déménage dans un cadre plus sain: les sports collectifs ou dans une salle de sport pour les frileux l’hiver !

Rapporté par mots clés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password